Chez Azapa, nous avons fait le choix de soutenir l’artisanat français en travaillant exclusivement avec des electriciens qualifiés.

Nous sommes convaincus qu’un artisan satisfait saura mieux répondre à votre besoin. Pour cette raison nous avons créé une solution pour laquelle le professionnel trouve son intérêt à travailler avec notre plateforme, afin de vous offrir la meilleure expérience en matière de dépannage et d’assistance à domicile :

Notre application Azapa est donc votre meilleure alliée en cas de problème électrique.

Les petits conseils d’Azapa :

  • En cas de panne électrique ou de coupure momentanée, ne manipulez pas les fils ou autres appareils électriques. Avant de contacter un électricien, nous vous conseillons de couper le courant si le problème peut provoquer des risques d’incendie.
  • Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire afin d’obtenir son accord avant d’engager des réparations touchant aux installations et équipements.
  • Aussi, renseignez-vous au préalable sur les conditions de remboursement de votre intervention auprès de votre compagnie d’assurance.

     

  • Conservez votre devis et votre facture afin de les transmettre pour un possible
    remboursement auprès de votre assureur (info : Azapa conserve pour vous devis
    et factures dans son coffre numérique)

Téléchargez l'app Azapa, prenez votre problème en photo et on s'occupe du reste !

 

Que fait l’électricien ?

Un professionnel Electricien permet de garantir une installation fiable et durable, en toute sécurité pour tous les appareils et raccordements électriques.

Il répond aux demandes de pose et mise en service d’une installation électrique (compteur, prise de courant, raccordement électroménager…) et réalise également des remises en état pour tous types d’installations et d’équipements électrique.

Il peut conseiller ses clients sur les choix pertinents en matière d’installation électrique, en fonction de leurs usages et de leurs objectifs d’économie d’énergie.

Dans quels cas faire appel à un Electricien ?

Vous pouvez faire appel à un electricien dans les cas suivants :

  • Installations électriques plus aux normes
  • Installer un appareil électrique : (une prise, un détecteur de fumée, un système d’alarme…)
  • Remise en état d’une installation électrique
  • Installation de compteur électrique
  • Changement de disjoncteur
  • Installation de luminaire
  • Tableau électrique défectueux

Qualifications professionnelles

Pour exercer, un Électricien doit détenir une qualification professionnelle, ou exercer sous le contrôle effectif et permanent d’une personne titulaire de la qualification. C’est un point crucial sur lequel nous sommes particulièrement vigilants chez Azapa.

En France le décret n°98-246 du 2 avril 1998, stipule qu’une personne est considérée comme qualifiée professionnellement si elle est titulaire de l’un des diplômes ou titres suivants :

  • Certificat d’aptitude professionnelle (CAP)
  • Brevet d’études professionnelles (BEP)
  • Titre de niveau égal ou supérieur homologué ou enregistré lors de sa délivrance au répertoire national des certifications professionnelles et délivré pour l’exercice du métier d’Électricien.

Comment se déroule l’intervention d’un électricien ?

L’installation d’une prise de courant ou la réparation d’un disjoncteur sont des opérations courantes qui nécessitent peu de temps, alors que le remplacement de toute une installation électrique nécessite la réalisation d’un diagnostic plus important.

Il peut être normal qu’au premier contact l’Électricien ne puisse vous indiquer tous les détails de l’intervention dans l’immédiat. Lors des interventions complexes et nécessitant une certaine technicité, l’électricien peut venir analyser la situation avant d’engager une réparation.

La durée de l’intervention et le nombre de déplacements d’un Électricien dépendent ainsi de la
nature et de la difficulté du problème à résoudre.

Parfois, les réparations peuvent nécessiter l’achat de pièces ou équipements qui viendront s’ajouter à la main d’œuvre sur la facture.