Chez Azapa, nous avons fait le choix de soutenir l’artisanat français en travaillant exclusivement avec des peintres qualifiés.

Nous sommes convaincus qu’un artisan satisfait saura mieux répondre à votre besoin. Pour cette raison nous avons créé une solution pour laquelle le professionnel trouve son intérêt à travailler avec notre plateforme, afin de vous offrir la meilleure expérience en matière de dépannage et d’assistance à domicile :

Notre application Azapa est donc votre meilleure allié en cas de recherche d’un Peintre.

Les petits conseils d’Azapa :

  • Avant de contacter un Peintre, nous vous conseillons de prendre un pinceau et des gants, afin de prévenir contre les risques de changement de couleur au niveau vestimentaire ou mural.
  • Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire afin d’obtenir son accord avant d’engager des réparations touchant aux installations et équipements.
  • Aussi, renseignez-vous au préalable sur les conditions de remboursement de votre intervention auprès de votre compagnie d’assurance.
    Conservez votre devis et votre facture afin de les transmettre pour un possible remboursement auprès de votre assureur (info : Azapa conserve pour vous devis
    et factures dans son coffre numérique)

Téléchargez l'app Azapa, prenez votre problème en photo et on s'occupe du reste !

 

Que fait le Peintre ?

Un Peintre en bâtiment est la personne en charge de l’application des peintures sur un bâtiment ou dans une pièce.

Il répond aux demandes pour habiller les murs ainsi que les plafonds, il maîtrise l’art de la finition et aussi assure l’entretien des habitations réalise également des remises en état autrement dit participe à un rafraîchissement ou un embellissement.

Il peut conseiller ses clients sur les choix pertinents en matière de choix de couleur ou de types de revêtement, en fonction de leurs usages et de leurs objectifs d’économie d’énergie.

Dans quels cas faire appel à un Peintre ?

Vous pouvez faire appel à un peintre dans les cas suivants :

  • Un trou dans un mur
  • Une rénovation d’appartement
  • L’embellissement d’une pièce
  • Remise en état après un dégât des eaux

Qualifications professionnelles

Pour exercer, un Peintre doit détenir une qualification professionnelle, ou exercer sous le contrôle effectif et permanent d’une personne titulaire de la qualification. C’est un point crucial sur lequel nous sommes particulièrement vigilants chez Azapa.

En France le décret n°98-246 du 2 avril 1998, stipule qu’une personne est considérée comme qualifiée professionnellement si elle est titulaire de l’un des diplômes ou titres
suivants :

  • Certificat d’aptitude professionnelle (CAP)
  • Brevet d’études professionnelles(BEP)
  • Titre de niveau égal ou supérieur homologué ou enregistré lors de sa délivrance au répertoire national des certifications professionnelles et délivré pour l’exercice du métier de peintre.

Comment se déroule l’intervention d’un peintre ?

Le rafraîchissement d’une pièce ou la réparation d’un trou dans le mur, sont des opérations courante pour un Peintre, mais cela nécessite un diagnostic approfondie, afin de repérer la meilleur façon de travailler le problème et permettant ainsi une réparation efficace.

Il peut être normal qu’au premier contact le Peintre ne puisse pas vous indiquer tous les détails de l’intervention dans l’immédiat. Lors des interventions complexes et nécessitant une certaine technicité, le Peintre peut venir analyser la situation avant d’engager une intervention.

La durée de l’intervention et le nombre de déplacements d’un Peintre dépendent ainsi de la nature et de la difficulté du problème à résoudre.

Parfois, les réparations peuvent nécessiter l’achat de pièces ou équipements qui viendront s’ajouter à la main d’œuvre sur la facture.