Chez Azapa, nous avons fait le choix de soutenir l’artisanat français en travaillant exclusivement avec des vitriers qualifiés.

Nous sommes convaincus qu’un artisan satisfait saura mieux répondre à votre besoin. Pour cette raison nous avons créé une solution pour laquelle le professionnel trouve son intérêt à travailler avec notre plateforme, afin de vous offrir la meilleure expérience en matière de dépannage et d’assistance à domicile :

Notre application Azapa est donc votre meilleur allié si vous recherchez un Vitrier.

Les petits conseils d’Azapa :

  • Avant de contacter un Vitrier, nous vous conseillons de prendre des gants pour vos carreaux cassés afin de prévenir contre les risques de blessures.
  • Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire afin d’obtenir son accord avant d’engager des réparations touchant aux installations et équipements.
  • Conservez votre devis et votre facture afin de les transmettre pour un possible remboursement auprès de votre assureur (info : Azapa conserve pour vous devis et factures dans son coffre numérique)

Téléchargez l'app Azapa, prenez votre problème en photo et on s'occupe du reste !

 

Que fait le Vitrier ?

Un Vitrier est un professionnel du bâtiment spécialisé dans la pose et le remplacement de vitres.

Ce qu’était un Vitrier au départ, ne l’est plus du tout aujourd’hui, puisque, en plus de savoir poser ou remplacer des vitres, il joue souvent bien plus un rôle de conseils et de mise en sécurité. En effet, le verre peut se modifier presque à l’infini relativement à son poids, à sa dureté et à sa couleur et donc sécuriser et isoler votre logement.

Il répond aux demandes de pose et changement  d’une vitre, fenêtre, baie vitrée,

Il peut conseiller ses clients sur les choix pertinents sur les types de vitres, en fonction de leurs usages et de leurs objectifs d’économie d’énergie.

Dans quels cas faire appel à un Vitrier ?

Vous pouvez faire appel à un vitrier dans les cas suivants :

  • Le changement d’une vitre cassée
  • Le remplacement d’une fenêtre
  • L’installation de vitrine
  • La pose de double vitrage
  • Les petits travaux comme:
    • Un changement de joint
    • Un remplacement de crémone
    • La pose d’un aérateur
  • Conseil en économie d’énergie

Qualifications professionnelles

Pour exercer, un Vitrier doit détenir une qualification professionnelle, ou exercer sous le contrôle effectif et permanent d’une personne titulaire de la qualification. C’est un point crucial sur lequel nous sommes particulièrement vigilants chez Azapa.

En France le décret n°98-246 du 2 avril 1998, stipule qu’une personne est considérée comme qualifiée professionnellement si elle est titulaire de l’un des diplômes ou titres suivants :

  • Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ;
  • Brevet d’études professionnelles (BEP) ;
  • Titre de niveau égal ou supérieur homologué ou enregistré lors de sa délivrance au répertoire national des certifications professionnelles et délivré pour l’exercice du métier de Vitrier.

Comment se déroule l’intervention d’un vitrier ?

La réparation d’une vitre cassée ou la rénovation d’une fenêtre sont des opérations courante pour un Vitrier, mais cela nécessite un diagnostic approfondie, afin de repérer la meilleur façon de travailler le problème et permettant ainsi une réparation efficace.

Il peut être normal qu’au premier contact le Vitrier ne puisse vous indiquer tous les détails de l’intervention dans l’immédiat. Lors des interventions complexes et nécessitant une certaine technicité, le Vitrier peut venir analyser la situation avant d’engager une réparation.

La durée de l’intervention et le nombre de déplacements d’un Vitrier dépendent ainsi de la nature et de la difficulté du problème à résoudre.

Parfois, les réparations peuvent nécessiter l’achat de pièces ou équipements qui viendront s’ajouter à la main d’œuvre sur la facture.